NATIONAL TOUR U17 FINALE ET CHALLENGE NATIONAL U15 : Samedi 7 et dimanche 8 mars à Bessans


Chez nos U17, nous retrouvons Lara pour le samedi lors du sprint, elle termine à la 61ème place et chez les gars, Thomas finit 9ème ce qui lui permet de terminer à un joli top 10 pour le classement général des Samse et premier de son année ! Bravo.

Chez nos U15, coté filles, Romane et Manon ont fait le déplacement pour leur 1er challenge U15, le samedi Manon termine 37ème et Romane 38ème avec deux jolis 7/10 ! Chez les garçons, Ilann termine 17ème et Simon 45ème. Le dimanche, Romane termine 34ème de la masstart avec toujours un tir solide à 7/10 et Manon termine 47ème. Toujours dans la première partie du tableau tout le week-end,  bravo.
Coté garçons, Ilann termine 6ème de la masstart et Simon 11ème (3ème de son année), bravo les gars pour cette grosse perf avec plus de 90 biathlètes.

Nous tenons à remercier David et Maxime pour les réglages cara durant toute la manifestation, les parents et accompagnateurs pour l'organisation sur place. Merci à tous pour  vos messages de soutien.
Petite mention spéciale aux doubistes qui terminent à 6 dans les 15 de la masstart, bravo à tous.

Résultats : http://www.ffs.fr/biathlon/competitions/resultats

Tournoi de vitesse : dimanche 8 mars ski club Grandvaux

Victoire de Lara dans la catégorie U17 et 3ème place pour Léa : bravo les filles vous êtes au top !

Résultats :  http://www.ffs.fr/ski-fond/competitions/resultats


VICE CHAMPION DU MONDE POUR MATTEO ET SES COÉQUIPIERS ! BRAVO LES GARS ET MERCI DE NOUS FAIRE VIBRER 

CHALLENGE NATIONAL U15 Samedi 29 et dimanche 1er février : Les Tuffes


Samedi : Plus de 400 skieurs étaient présents avec un sprint de 1 km qui détermina le chrono de la journée (150 skieurs sélectionnés pour les phases finales) avec ensuite des poules de 10 skieurs (3 montaient, 3 descendaient) et ceci sur trois courses pour donner le  résultat final de la journée. Nous retrouvons aux avant-postes, Simon qui terminera 22ème, bravo ! Julien 65ème, Ilann 87ème et Clovis 201 (des chronos). Coté Filles, 31ème place pour Romane, chapeau ! Manon 135ème et Marine 156ème (des chronos). C'est un format court, intense, nous avons vu de très belles courses pour tous. Bravo !

Résultats : https://www.csrpontarlier.fr/challenge-national-ski-de-fond-u15/

Dimanche : on prend les mêmes et on recommence, mais cette fois avec une épreuve individuelle classic, une course beaucoup plus technique, un fart au top merci Fred et Sacha et de très belles courses pour tous. Coté garçons, très belle 17ème place du général pour Simon, Ilann 48ème, Julien 64ème et Clovis 239ème. Chez les filles, 93ème place pour Manon, Romane 143ème et Marine 147ème. 

Bravo à Simon et Manon qui gagnent leur qualif au France des clubs le 14 mars  au plateau des Glières 


Classement général du challenge national U15 : https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/CHALLENGE-INDIVIDUEL.pdf

RFête du Ski à Prémanon et Traversée du Massacre : deux très beaux podiums pour l'Olympic !


Fête du ski, samedi 29 Février à la Darbella : 7 petits olympiens ont bravé le froid, le vent, la pluie pour cette très belle course à Prémanon. Chez nos U11, Marius termine 21ème sur plus de 50 petits skieurs !  et très belle victoire d'Héloise chez les filles, Bravo ! En catégorie U13, Alexis termine à une très belle 26ème place et Linna 11ème chez les filles ! Chez nos U17 Lara termine 7eme bravo la miss.
Merci à nos petits U9, Diégo et Félix qui ont pu découvrir le format course pour leur jeune âge ! La relève est là !

Résultats : https://scpremanon.com/2020/02/29/fete-du-ski-2020-les-resultats/

Traversée du Massacre, Dimanche 1er mars : superbe 2ème place pour Adélie dans la catégorie U20 ! Bravo la miss

SAMSE NATIONAL TOUR U17 ET + ET SPRINT REGIONAL U15


National tour : chez les U17 nous retrouvons Marion et Valentine  coté fille qui termine respectivement 40 et 48ème du KO sprint le samedi et le dimanche Marion termine 22ème et Lara 46ème. Coté garçon, nous retrouvons Félix 98ème le samedi au KO sprint. Le dimanche, trois garçons du club on fait le déplacement avec Célian, Félix et Thomas  qui terminent respectivement 86ème, 92ème et 68ème. Bravo à tous pour votre participation avec un gros niveau national et une piste toujours aussi technique et physique !

Sprint U15 : chez les filles nous retrouvons Romane et Manon, j'ai que les résultats des chronos avec une 14ème place pour Romane et 24ème chrono pour Manon. Coté garçon, Simon, Ilann, Julien, Clovis terminent 9, 13, 15 et 59ème.

Résultats : http://www.ffs.fr/ski-fond/competitions/resultats
 

Challenge Luc Vuillet : dimanche 16 février à la Simard

Cette compétition entre Jura et Doubs nous a régalés coté ambiance de course ! Dans la catégorie U11, nous retrouvons Héloïse à la 5ème place, en U13, Alexis termine 9ème et Linna 15ème. Chez les U15, très belle victoire de Simon et Julien termine 12ème. Adélie chez les femmes termine 10ème de sa catégorie. Grand bravo à tous !

Résultats ici : http://www.hautjuraski.fr/

SAMSE NATIONAL TOUR U19/U21/SEN ET CHAMPIONNAT DE FRANCE U17 et Course Biathlon U15  : Samedi 15 et dimanche 16 février Aux Tuffes


Chez nos U17, U19-SEN, samedi,  1er Samse pour Valentine qui rejoint Lara dans la catégorie U17, bravo les filles. Chez les garçons nous retrouvons Thomas en 6ème position du général, chapeau !   Chez les femmes, Prune seule représentante du club termine 48ème du général. Le dimanche, nous retrouvons également Valentine et Lara à la 57ème et 58ème place. Thomas termine 9ème de la poursuite . Chez les femmes, Prune termine à la 35ème place. Bravo à tous !
Rdv dans le Vercor pour le dernier SAMSE de la saison !

Dans la catégorie U15, chez les filles nous retrouvons Romane qui terminera à la 17ème place (tir compliqué !) et Manon à la 12ème place avec un très joli 7/10 ! Coté garçon, Ilann terminera la course en 16ème position avec un grippe bien installée, pas cool !

Résultats : http://www.ffs.fr/biathlon/competitions/resultats

COMBINE NORDIQUE : PLANICA 1er FEVRIER

Mattéo pour sa première coupe continental a finit 14ème à Planica en Slovénie, 26ème du saut, il a grappillé 12 places à ski. Bravo Matt

SAMSE NATIONAL TOUR U19/U21/SEN ET CHAMPIONNAT DE FRANCE U17 - BIATHLON : 

COL DE PORTE 1er et 2 FÉVRIER


Weekend pluvieux mais weekend heureux non ! C'est au col de porte que se sont déroulés le 3ème Samse National Tour et la coupe de France U17.
Samedi, en U17  top 10 pour Thomas et 1er 2004  avec un joli 7/10 ! Belle progression tout au long de l'année, continu comme ça. Nous retrouvons également Lara dans la catégorie U17, avec un très joli 7/10 et qui termine 49ème sous des conditions extrêmement difficiles. Bravo les jeunes. En catégorie U19, nous retrouvons Prune qui se classe 17ème et un magnifique 9/10! Bravo la miss.
Dimanche, on prend les mêmes et on recommence, coté météo c'est encore plus humide ..... Nos jeunes U17 terminent pour Lara à la 48ème place et Thomas à la  11ème place. Bravo ! Prune gagne une place pour terminer 16ème et un joli 17/20 dans la catégorie U19.
Bravo à tous et rdv sur nos terres le weekend du 15-16 Février.

CHAMPIONNAT DE FRANCE U17 ET CONCOURS CHAUX NEUVE U7 à U15 - SAUT SPECIAL : CHAUX NEUVE 1er FEVRIER


Emma : championne de France combiné et vice championne de France en saut spécial.
Lilian : 6ème place au combiné et 7ème en saut spécial. Bravo la famille Tréand !

GRAND PRIX D'AGY - SKI DE FOND : 2 février à Agy

Un petit Doubiste a fait le déplacement sur le plateau d'Agy pour y trouver la neige. Belle victoire d'Ilann en terre savoyarde avec plus de 80 fondeurs chez les U15. Bravo à lui et bonne continuation.

https://www1.ffs.fr/site/resultats/resultats3.php?act2=FOND&epr=53347

SAMSE NATIONAL TOUR U17/U19/SEN - SKI DE FOND : LA FECLAZ 1er et 2 FEVRIER

Seul représentant de l'Olympic (pendant la convalescence de Marion), Luc en KO sprint termine 20ème le samedi et 11ème le dimanche lors de la Mass Start, Bravo Luc pour ces beaux résultats tout au long du weekend.

CHAMPIONNAT REGIONAL 2020 : LES TUFFES

Ce relais s’est déroulé sur le magnifique mais difficile site des Tuffes. Chapeau à nos jeunes et moins jeunes pour avoir réalisé de très beaux relais, l'esprit d'équipe était au rendez vous !

Résultats : http://www.smbm39.com/medias/files/relais-2020.pdf


http://www.smbm39.com/medias/files/u11-t.pdf

TRANSJEUNE 2020


Que ce fut une belle journée sous un soleil radiant, une organisation au top et des petits skieurs à fond sur les spatules ! Bravo à tous.
Nous avons eu de beaux podiums et de très belles places pour nos zèbres. N'hésitez pas à envoyer les photos de vos enfants par ce lien : ICI
(je les rajouterai sur le site ultérieurement, merci)

Retrouvez ci dessous les résultats et à samedi pour le relais aux Tuffes !

Résultats : https://latransju.com/resultats-transjeune-2020/


JOJ : lundi 20 janvier


Magnifique 3ème place pour l'équipe de France de la jeunesse avec Marco et Emma de l'Olympic Mont d'Or dans ce relais mixte.


JOJ 2020 : NOS 4 ATHLÈTES DE L'OLYMPIC MONT D'OR EN FORME CE WEEK-END


Ce week-end c'était l'ouverture du combiné nordique avec une magnifique 4ème place de Mattéo en finale, 11ème place pour Marco et 13ème place pour Emma, grand bravo à tous et merci de nous avoir fait vibrer samedi sur le magnifique site des Tuffes.
Dimanche, Luc défendait les couleurs du club et terminait 29ème en cross country, BRAVO.
Nous avons hâte de les retrouver cette semaine pour de nouvelles compétitions ! Go go go


JEUNES SPATULES 2020 : Site des Cernets dimanche 12 janvier

Bravo à tous, plus de 47 olympiens ont fait le déplacement dimanche pour cette belle fête du ski. Une super ambiance, une piste au top car malgré le manque de neige, le ski club des verrières a pu nous proposer un parcours technique, vallonné et très bien damé, merci à eux.
Au niveau des résultats, 6 podiums avec la victoire de Léa dans la catégorie SEN dame, une très belle 3ème place pour l’entraîneur Fred, 2ème place pour Mattéo, 3ème place pour Sacha en U20 et 3ème place pour Marco chez les U17. Une super 2ème place pour Héloise chez les U11 qui s'habitue au podium pour sa deuxième course de la saison, bravo miss ! La médaille en chocolat pour Simon et une 6ème place pour Ilann chez les U15. De très belles places d'honneur dans toutes les catégories, nos petits U9 ont découvert la compétition et ont bien défendu les couleurs du club, encore bravo à tous et rendez vous le samedi 25 janvier, si la neige nous le permet, pour le championnat régional relais sur le site des marais à Morbier

Résultats : http://ski-club-verrieres-cluse.e-monsite.com/

Samse national tour : étape 1 aux Saisies 7 et 8 décembre et étape 2 à Bessans 4 et 5 janvier

ETAPE 1 LES SAISIES : 3 biathlètes de notre club ont fait le déplacement aux Saisies avec en U17 Thomas qui termine à la 27ème place le samedi et 21ème place le dimanche, bon début pour sa première année dans cette catégorie. Lou termine à la 3ème place chez les séniors et Prune à la 23ème place en U19 samedi et dimanche. Bravo les filles !

ETAPE 2 BESSANS : le samedi, Thomas fait une super course avec la 9ème place du général et premier de son année, il réitérera cette 9ème place le dimanche après la poursuite, bravo Thomas pour ce magnifique top 10 du week-end ! Coté fille, Lou absente pour maladie. Prune terminera 20ème U19 le vendredi, 21ème  samedi et dimanche.

SKIER CROSS DE L'ABBAYE : Glacier de Morbier dimanche 5 janvier

Tout d'abord merci aux organisateurs du ski club de l'Abbaye de nous avoir accueilli au glacier de Morbier ainsi que pour le travail de préparation du site.
Nos petits skieurs ont brillé en terre Jurassienne avec deux très beaux podiums : Héloise et Simon 2ème, Ilann 5ème, Laly 6ème aux phases finales. Nous avons eu de très bons chronos et de belles bagarres dans les autres finales, on note une très belle progression de tous, bravo les jeunes !

Résultats : http://abbaye.skiclub.free.fr/raceDetail.php?id=116

COURSE RENE ROBBE : Pré Poncet dimanche 29 décembre


Un grand bravo à tous nos olympiens pour leur 1ère course en classic de la saison sur le très beau site du Pré Poncet avec un parcours technique et vallonné.


Résultats ici : http://www.ffs.fr/ski-fond/competitions/resultats

CONCOURS DES TROIS FONDEURS : samedi 28 décembre à la Darbella


Bravo à Adélie et Lara qui montent sur la boite.


Sélection JOJ

Les JOJ, vous connaissez ? Ils se dérouleront à Lausanne en Janvier et pour défendre les couleurs françaises, pas moins de 4 jeunes de l’olympic mont d’or ont été retenu. Alors un grand bravo à Emma, Luc, Mattéo et Marco !
Lou avait ramené une médaille il y a 4 ans ! Qui sera le suivant ?


Course Ski Club Mont Noir : Pré-Poncet dimanche 15 décembre