Week-end du 20-21 mars


Ski de fond : Champagny en Vanoise 

Etape nationale, Luc Primet en U20 a pris la 13eme place du sprint classic le samedi et la 8eme place en individuel skate le dimanche et Marion Nicod sur les mêmes formats a pris la 34eme place le samedi et 10eme le dimanche,  supers résultats et bravo à tous les deux. 

Combiné nordique : Klingenthal

Matéo Baud a signé son meilleur résultat en coupe du monde avec une superbe 13eme place le dimanche (31eme le samedi)

Marco Heinis était aussi de retour sur la coupe du monde avec une 37eme place le samedi avec la 8ème place en saut ! (46eme le dimanche) 👏👏👏

Biahtlon : Ostersund

Lou Jeanmonnot a encore montré qu’elle était la meilleure française du moment au tir ce qui lui a permis de finir 56eme du sprint et 42éme de la poursuite 💪💪

Week-end du 13-14 mars


Combiné nordique : Prémanon coupe des Alpes

Le samedi, nous retrouvons un doublé olympic mont d'or sur le podium avec Mattéo en 2ème position et Marco 3ème ! Bravo les gars. Mention spéciale pour Lilian qui termine 35ème en étant le plus jeune participant, de bonnes augures pour la suite. Et retour d'Emma qui se classe 11ème après une longue période de convalescence. Belle détermination !
Le dimanche, Marco termine 9ème et Lilian 39ème. quant à Emma, elle se classe 12ème. Bravo ces jeunes.

Ski de fond : Plateau des Glières

Pour ce rassemblement U15, Julien et Simon seront nos représentants de l'Olympic.
Le samedi, ko sprint libre, Simon termine à la 9ème place et Julien 43ème sur plus de 80 participants. Le dimanche, au programme un 5 km classic, Julien se classe 23ème et Simon 29ème.  Bravo !

Biathlon : Nove Mesto et Bessans

Nove Mesto : nous retrouvons Lou sur le sprint, oû elle termine 48ème avec un tir toujours aussi solide à 9/10. Le lendemain pour la poursuite, elle nous régale avec un 20/20 et une remontée à la 26 place. Génial et continue sur ta lancée le week-end prochain !

Bessans : sur le sprint, le soleil étant au rdv ,Thomas avec un très bon temps de ski mais un tir un peu fragile se classe 19ème et remontera 14ème à la poursuite dans des conditions bien différentes avec un vent et une neige au programme ! Ilann réalise un tir solide à 8/10 sur le sprint ce qui le classe 21ème au général (3ème de son année) mais le dimanche, c'est plus difficile avec un tir à 7/15 et reculera de quelques places pour terminer 28ème. Bravo à tous les deux tout de même !


Week-end du 6-7 mars



Combiné Nordique : Oberstdorf 
Nous retrouvons Matt toujours aussi en forme avec une 14ème place après le Saut et 16ème place du général après le 10 km ! La classe ! Chapeau.
Matt fera également le team sprint avec Laurent Muhlethaler et ce duo nous offrira une superbe 6ème place de ce championnat team sprint ! Bravo les gars.

Biathlon : Nove Mesto
Lou nous aura fait vibré tout au long de ce week-end de folie ! Tout d'abord ce top 30 avec un magnifique 10/10 dans la cour des grands là je dis la classe ! Qualifiée pour la poursuite, Lou terminera 35ème avec un tir à 18/20 ! Merci Lou pour ces bons moments et bonne chance pour la suite qui s'annonce palpitante !

Bessans : détection FFS U15
Seul qualifié et représentant de l'Olympic Mont d'Or, notre Tom nous aura fait vibré le samedi lors du sprint avec un magnifique 8/10 ce qui le positionnera en 12ème position sur plus de 60 biathlètes et 2ème de son année ! Continu sur ta lancée et bravo. Le dimanche fût un peu plus compliqué mais gardons le positif pour la suite ...

OPA Cup de Prémanon
Nous retrouvons Luc le samedi à la 27ème place du général en individuel skate et le dimanche en sprint classic Luc terminera 14ème du général sachant qu'il est en 1ère année U20. Bravo !


Week-end du 27-28 février


Championnat du monde combiné nordique  : Oberstdorf
Mattéo obtient une très belle 24ème place sur les skis après le 22ème temps au saut ! Bravo pour des points dans la cour des grands !
En équipe, la France termine 6ème au relais avec Mattéo comme 3ème relayeur !

Rassemblement national aux Tuffes pour nos fondeurs :
Marion U20 termine 21ème du 5 km skate le samedi et 24ème en classic le dimanche, bravo pour sa 1ère année chez les grands.
Luc prend la 10ème place skate le samedi et 7ème place le dimanche à la poursuite classic ! Bravo à tous les deux.

Gros week-end de courses pour l'Olympic !


Coté fondeurs, nous avons un doublé Olympic Mont d'Or sur le podium, en classic au Pré Poncet, Julien termine  sur la 2ème marche et Simon 3ème ! Bravo

Coté combiné nordique, nous retrouvons Marco sur la 2ème marche du podium à Ramsau et termine sur la plus haute marche du podium en OPA Cup ! Chapeau et très belle performance dans le monde des grands pour Lilian Tréand !

Coté biathlon, Lou avec un super 20/20 termine à la 8ème place de la poursuite à Brezno-Osrblie et première française !

Aux Tuffes, plus de 60 participants s'étaient donnés rdv : nous retrouvons Thomas toujours aussi solide cette saison sur la 2ème marche du podium Samedi et Dimanche après la poursuite ! Pour sa première course de la saison Ilann termine 40 le samedi et  31ème de la poursuite avec un joli 12/15 au pas de tir !  

Nous retrouvons également nos U15 le samedi aux Tuffes. chez les filles, Alice termine 14ème et Romane 15ème. Coté garçons, Tom termine 14ème et Louis 16ème. 


Une belle journée pour l’Olympic !


IBU cup en Slovaquie :

Nous retrouvons cette semaine encore une Lou en forme et solide en tir elle termine 7eme de l’individuel et 1ère française ! Bravo 🍾  

Retour des compétitions pour nos u15 ! 


Du côté de nos biathlètes, nous retrouvons Tom à la 7ème place et Louis    15ème
Du côté des filles, Romane 14ème et Alice 16eme ! Bravo à tous et rdv samedi pour de nouvelles aventures 

Du côté des fondeurs, très belle victoire de Simon sur un sprint libre ! Julien à la 7ème place en gagnant la deuxième finale et Clovis aux places d’honneur !
Rdv Samedi au pré poncet pour un individuel classic 

Chronos des Glières :

Le samedi, à la mass star classic, nous retrouvons Luc à une très belle 4ème place et Marion  31ème.
Le dimanche, Marion terminera 34ème des qualif en sprint libre et Luc arrivera en 1/4 de final à la 21ème place.

Bravo les fondeurs !

IBU cup à Brezno-Osrblie :

9ème place le samedi pour Lou sur le sprint 7.5 km avec un 10/10 ! 
et une superbe 5ème place le dimanche sur la poursuite avec un très beau 19/20 ! 
Bravo Lou



Bravo à Mattéo qui est vice champion du monde junior de combiné nordique ! 
et très belle performance également de Marco avec une 4ème place après le saut et 12ème au finish, la relève est là ! bravo les jeunes

Encore un beau week-end pour nos jeunes licenciés de l’olympic Mont d’or.

En pleine préparation pour les mondiaux juniors, Mattéo Baud obtient son meilleur résultat en carrière lors d’une coupe continentale avec une 4ème place !!


Marco Heinis se classe 39eme lors de cette même course ! Bravo à vous 2!

En biathlon, les weekend se suivent et se ressemblent pour Thomas Hequet qui obtient une 5ème et une 3ème place lors des chronos ffs U17 ! Encore Bravo ! 


Week-end au top pour l'Olympic !

Avec un tir solide et une 3ème place au sprint le samedi, Thomas s'est envolé pour la victoire ce dimanche sur ses terres ! Bravo

Du coté de Seefeld, Mattéo rentre  ses premiers points avec une jolie 25ème place suivi de la 31 et 32ème place dans le week-end ! Chapeau