WEEK-END ENNEIGE POUR TOUT LE MONDE 

Ski de fond :

Grand prix de Mouthe : chez Liadet

Même si le froid était bien là, le spectacle était aussi au rendez-vous . Bravo à tous ces jeunes et vous retrouvez quelques photos sur le site du club. Merci au coach pour le fartage au top !!

Arvieux : championnat de France longue distance
Samedi : style classique,  en U18 et sur 20km, Simon a pris la 15eme place suivi de près par Julien 17eme. Bravo à eux car le temps de course était supérieur a 1h !!

En Senior et sur 30km, Luc a pris la 8eme place en U23 et Stevenson Savart s‘est classé 21eme dans cette même catégorie.
Dimanche :  en U18, tres belle performance de Simon qui prend la 6eme du sprint skate ! Meilleure performance pour Simon au niveau national ! Julien , moins a l’aise sur ce format, se classe 41eme.

Luc se met en valeur en prenant la 9eme place chez les seniors et Stevenson prend une belle 20eme place !! 

Résultats  :
Arvieux : https://ffs.fr/resultats/?discipline=FOND&comite=&codex=&type=&sexe=&date_du=&date_au=&filters=1#filters
Grand prix de Mouthe : https://ffs.fr/resultats/?discipline=FOND&type=&sexe=&comite=&codex=&date_du=&date_au=&result_id=&page_number=2#filters

Biathlon :

Samedi,  en coupe du monde Lou a pris la 8eme de la poursuite du jour et 1ere française ! Bravo la miss

Ilann en U19, sur une coupe de France a pris la 12eme place d’une individuelle disputée dans des conditions glaciales a Pesey. Alice termine 52ème avec un tir compliqué...
Dimanche,  Lou qui avait parfaitement lancé son équipe a finit sur la 1ere marche du relais à Antholz !! Vraiment TOP, place au repos avant les championnats du monde !

Chez les plus jeunes, Ilann prend la 13eme place du sprint du jour en U19 et en U17, chez les filles, Alice Fellmann prend une belle 30eme place avec un joli 9/10 au tir.

Résultats https://ffs.fr/resultats/?discipline=BIATH&comite=&codex=&type=&sexe=&date_du=&date_au=&filters=1#filters

Combiné nordique :

Samedi : le vent a perturbé la journée et c’est finalement uniquement une course de ski de fond qui s’est déroulée. Mattéo a pris la 19eme place et Marco la 42eme place. Résultat final dimanche avec le saut. 
Dimanche : Mattéo se classe 2x 11eme des courses du jour ! Marco prend la 44eme de la course commencée la veille.

Résultats : https://www.nordicmag.info/wp-content/plugins/pdfjs-viewer-shortcode/pdfjs/web/viewer.php?file=https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2023/01/2023NK4143RL.pdf&attachment_id=250136&dButton=true&pButton=true&oButton=false&sButton=true#zoom=0&pagemode=none&_wpnonce=f635313328




Week-end du 7-8 janvier


Que de courses ce week-end pour nos olympiens, qui étaient sur tous les fronts !
Dimanche :
Biathlon ,Lou avec Antonin Guigonnat prend la 2eme du relais mixte simple en coupe du monde !!

Combiné nordique, Mattéo se classe 22eme de l’épreuve du jour.

Ski de fond :
Bessans avec le marathon avec du classique le samedi et skate le dimanche.
En classique sur 15km, on retrouve Jean-François 31eme au scratch et Lara 57eme et 4ème U20.
En skate sur 23km, on retrouve Luc au pied du podium avec une super 4ème place et Jean-François 162eme puis Lara 165eme !! 


Samedi
Biathlon :
En coupe du monde de biathlon, Lou se classe 13eme de la poursuite, belle régularité à ce niveau de la compétition 


Combiné Nordique :
En combiné nordique, Mattéo lui aussi régulier se classe 13eme en Estonie. 
Au niveau national, en saut spécial, Marco gagne le concours au HS90 et Lilian se classe 4ème en U20, Romane se classe 3eme en U17 toujours au HS90 et en U15, Robin se classe 1er au HS 60 !! 


Ski de fond :
Merci à Montbenoit d'avoir organisé le challenge Darwin en attendant la neige !
Chez les U9, victoire d'Arthur Bouhelier et 2ème place pour Félicien Saelens et aux places d'honneur, Marius M, Loïc R, Jayden N, Clément C, Alexy D, Maël B ! Chez les Filles, victoire d'Emy Bourgeois et 3ème place pour Eline Raguin, aux places d'honneur Eva G 14ème, Louison L 17ème. Bravo à tous, la relève est là !
En U11, victoire de Rosy Pingat et 7ème place pour Margaux Saelens. Coté gars, 7ème place pour Simon R, Nino G 12ème, Alix C 14ème et Lucas D 17ème.
U13, 13ème place pour Antoine Raguin et 16ème place pour Marius Tinguely. Chez les filles, victoire de Laly Pingat, 7ème place pour Linette B et 14ème place pour Héloïse Pontarlier.
U15  : Simon V 15ème, Héloïse H 10ème, Méline P 16ème et Anouk Germain 21ème.
U16 et + : Diane termine 8ème et Victoire de Stève chez les Séniors

Des très beaux podiums et places d'honneur, bravo à tous 

 

Résultats des courses challenge DARWIN  

PHOTOS COURSES DU 07-01-2023

Week-end 29-30 décembre


SAMSE 2ème étape à Arvieux

Jeudi 29 : 
Journée difficile pour nos jeunes en coupe de France sur cette mass start classique

En U18, Julien , en difficulté, n’a pas terminé la course. Simon en voulant éviter une chute s’est retrouvé en dehors de la piste et finit 42eme. Luc en senior se classe 9eme et montre les couleurs du club !! 

Vendredi 30 :
Individuelle skate au programme, en U18, Julien se reprend de belle manière aujourd’hui en prenant la 16eme place  de ce chrono, il est même 3eme des 2006. Simon prend une belle 26eme place. 

En Senior, Luc se classe 17eme ! 



21-22 Décembre 


Samedi :

Biahtlon : malgré la douceur un samse de biathlon était prévu dans le vercors et en U19, Ilann Dupont se classe 16eme avec un bon 7/10 au tir.
Alice Fellmann en U17 prend la 48eme place pénalisée par un 3/10 au tir

Combiné nordique et ski de fond : A Chaux Neuve, se déroulait les championnats de France de combiné.
Chez les garçons, à l’issue du saut, on retrouve Mattéo en tête , Marco se classe 6eme au scratch et 1er U20. Dans cette catégorie, on retrouve Lilian qui se classe 3eme U20, bravo à lui pour ce beau début de saison.
Enfin chez les filles, très beau saut de Romane Baud qui se classe 2eme au scratch et 1er U17.

Dimanche : 
Combiné nordique : bravo à Matt qui garde sa 1ere place a l’issue du ski de fond. Romane quant à elle garde aussi sa place et est donc vice championne de France de combiné. Bravo la famille !! En U20, Lilian Treand obtient une très belle 2eme place ! 

En ski de fond, lors du championnat régional, c’est une mass start skate qui était au programme.

en U15, Simon Vuez prend une belle 23eme. 

En U15, chez les filles, on retrouve Héloïse Hauck qui finit 10eme.

En U18, Julien Hauck se classe 8eme de sa catégorie et Simon Millereau, malheureux , a cassé ses 2 bâtons et a donc abandonné.

En U20 chez les filles, Lara Lecoultre se classe 2ème

Chez les seniors, Luc s’adjuge le titre et Stevenson prend une belle 12eme place.  

Enfin, au biathlon, lors de la 2eme journée, Ilann régulier se classe 18eme en U19.

Chez les filles en U17, Alice Fellmann se classe 38eme 

Week-end du 8-9-10 décembre 


1ère manche Samse ski de fond à Bessans

Vendredi : 1er rendez-vous national aujourd’hui pour nos 2 jeunes du club Simon Millereau et Julien Hauck. Sur un 10km classique Simon prend une superbe 16eme place et Julien la 35eme place
Chez les seniors, 1ere apparition sous les couleurs d’Haïti de notre Stevenson Savart qui prend la 24eme place en senior !!

Samedi :  En U18, Simon se classe au final 21eme du sprint et 1ere qualification dans les phases finales pour Julien qui se classe 25eme au final. En Senior, Luc prend la 14eme et Stevenson se classe 69eme !

Dimanche : fin du week-end ski de fond avec un individuel skate disputé dans des conditions très froide. En U18, Simon se classe 39eme et Julien 41eme. En Senior, Luc prend la 16eme place et Stevenson se classe 45eme.

Biathlon Hochfilzen :  31eme place pour Lou pour ce 2eme sprint de la saison et 14eme temps de ski. Bravo la miss. 
1ère victoire en coupe du monde pour Lou et ses copines lors d'un magnifique relais ! 


Bonne récupération et prochain rendez-vous national les 29-30 Décembre 

Week-end du 3-4 décembre


Biathlon :
En Finlande, Lou Jeanmonnot-Laurent prend la 47eme place du sprint en coupe du monde à seulement 1min34 de la tête, elle effectuera une belle remontée lors de la poursuite en se classant 25eme. Bravo !

A Bessans, reprise des courses nationales avec une individuelle. Ilann Dupont se classe 14eme en U19 et Alice Fellmann 65eme pour sa 1ere course nationale.  Dimanche, journée un peu plus compliquée pour Ilann qui termine 35eme en U19. Alice  prend la 59eme place en U17 


En combiné nordique et en Norvège, Mattéo Baud confirme son super dernier week-end en prenant la 12eme de la course du jour et Marco Heinis se classe au final 29eme après une solide 16eme place après le saut.  Le dimache, Matt réalise encore une course solide en prenant la 7eme place de la course du jour 


En ski de fond, en Italie, Luc Primet prend la 44eme d’un sprint en coupe d’Europe ! 


COMBINE NORDIQUE, SKI DE FOND ET BIATHLON REGIONAL : WEEK END 26-27 NOVEMBRE


Combiné nordique : premier podium pour Mattéo Baud, toujours sur son nuage

MAGNIFIQUE, voilà comment on peut qualifier la 2eme place de Mattéo Baud lors de l’épreuve de coupe du monde de combiné de Ruka de dimanche ! presque 5 ans que la France n’avait pas placé un de ses représentants sur le podium ! Encore Bravo 

Durant ce week-end de combiné nordique , on n’oublie pas Marco Heinis qui a signé une 20eme place en coupe du monde dès vendredi !!

Ski de fond :
Luc Primet dans une course Internationale en Italie a pris la 16eme place du sprint skate le samedi et la 51eme le dimanche lors d’une individuelle skate.

Simon Millereau a obtenu une prometteuse 75eme place sur 172 juniors lors d’une individuelle skate qui se déroulait aussi en Italie ! C’est super !

En biathlon :
Encore une très belle performance de nos jeunes de l’olympic avec la victoire de Ilann Dupont lors d’un biathlon régional organisé à Arçon. Chez les filles , Alice Fellmann se classe 11eme en U17 et Lara LECOULTRE 2eme chez les U22.

La saison est lancée, Bravo à tous pour ces beaux résultats !! 

Cross du 11 novembre

 

Belle journée de sport aujourd’hui à Oye et pallet pour le traditionnel cross. 
De jolis podiums chez nos jeunes avec Sacha Bianchi qui se classe 2eme en U7, Éline Raguin 3eme U10, Linette Bouhelier 3eme en U14 et Simon Millereau qui gagne en U18.
Photos en première plage du site
 

Mais le plus beau des podiums fut celui du club le plus représenté à ce cross et avec une belle meule de morbier à la clé 
merci à tous les coureurs et à notre coach Mickael Monnin !! 

Biathlon régional 06/11



Lara prend la 6eme place chez les dames et 2eme u22 au biathlon régional des plans d’hotonnes


Championnat de France Fond : 08-09 octobre Arçon


Samedi :
En U15, Héloïse Hauck a fait ses 1er pas dans la catégorie en se classant au final 24eme
En U18, Simon Millereau et Julien Hauck n’ont pas pu qualifier pour le tableau final en se classant respectivement 32eme et 57eme
En Senior, Luc Primet a fait une super qualif en se classant 10eme et derrière les meilleurs français mais il a échoué en 1/4 de finale.
Enfin Steve se classe 53eme en senior

Dimanche
Belle bataille aujourd’hui à Arçon avec une course où se sont mélangée des biathlètes et fondeurs.

En U18 c’est Simon a décroché une superbe 8ème place devant Ilann 12eme,  Julien termine 55ème sur plus de 89 participants .
En U20, Marco termine 53ème sur le 12km avec au départ les meilleurs skieurs de fond. 
Chez les séniors, Luc a fait une magnifique course en se classant 9eme au scratch à 1 min de Hugo Lapalus

Ensuite, on retrouve 26eme un très solide Mattéo , très en forme sur les skis, bravo. Un peu plus loin, on retrouve Steve qui s’est bien battu sur les skis et se classe 56eme.

Retrouver tous les résultats :  https://ski-club-verrieres-cluse.e-monsite.com/ 

Week-end du 1-2 octobre : saut et combiné nordique


Week end de compétition nationale pour les jeunes du club engagés en saut. 

Bravo à tous les jeunes du club avec une petite mention pour Laly, Robin et Romane qui se hissent en haut des classements ! 

Week-end du 24/25 septembre

Samedi :
Lou Jeanmonnot n’était pas la seule engagée du club, Lara Lecoultre a terminé 18eme en U22 avec un beau 7/10 au tir.
Du côté masculin, en U19, Ilann Dupont se classe 21eme, la faute à un tir difficile.
En reprise, Thomas Hequet se classe 34eme avec un beau 7/10 au tir !!
En combiné nordique, Marco Heinis confirme  sa bonne forme en remportant une nouvelle OPA en Autriche, dans la même course Lilian Treand, 2 ans plus jeune que Marco, obtient une belle 9eme place.

Dimanche :
En biathlon, le dimanche c’est poursuite ! Chez les seniors, Lou Jeanmonnot a gardé sa 3eme place et Ilann Dupont a grappillé quelques places pour se retrouver 17eme au final sur ce premier rendez-vous national ! 

Rendez vous pour tous les biathlètes le week-end du 15-16 Octobre à Arçon 


En combiné, nouvelle victoire pour Marco Heinis en OPA qui a fait honneur à son maillot jaune ! Dans la même course, Lilian Tréand a pris une très belle 8eme place !
Chez les plus jeunes, c’était la tournée du Mont Blanc avec beaucoup de jeunes de l’olympic engagés. On notera la belle 2eme place de Laly Pingat

Bravo à tous ces jeunes ! 



Run and Ski 17/09

[RUN AND SKI 17-09]

retour des courses pour les skieurs de fond avec de la course à pied le matin et une poursuite en ski de fond 

À ce petit jeu, 

En U13, Marius Tinguely se classe 6ème

En U15, Simon Vuez se classe 13eme et Robin Delval 27eme

En U15 fille, Héloïse Hauck se classe 3eme

En U18, c’est Simon Millereau qui se distingue en se classant 2eme. Julien Hauck se classe 16eme 

Enfin en U20, c’est Lara Lecoultre qui se classe 2eme 
En combiné nordique U13, beaucoup de jeunes engagés ce samedi et c’est Laly et Linette qui se sont offertes un joli doublé 

Bravo à tous 

PHOTOS RUN AND SKI 17/09

Combiné nordique | Oberstdorf : Marco Heinis s’impose en OPA Cup : 9-10-11 sept

Dixième à quelques encablures de la tête après la mass-start de rollerski disputée sous la pluie en début d’après-midi, le Jurassien Marco Heinis a parfaitement négocié le concours de saut à ski pour s’imposer en OPA Cup à Oberstdorf (Allemagne).

C’est la deuxième fois, après un succès obtenu lors de l’hiver 2021 à Ramsau (Autriche), que le sociétaire de l’Olympic Mont d’Or l’emporte en coupe des Alpes. Il devance l’Allemand Tristan Sommerfeldt de dix points tandis que l’Autrichien Kilian Guetl complète le podium.

Lauréat, vendredi soir, de la mass-start de l‘OPA Cup de combiné nordique d’Oberstdorf (Allemagne), Marco Heinis a récidivé ce samedi. Troisième à 6 secondes de la tête après le concours de saut à ski, il est parvenu à l’emporter au bout de la poursuite de rollerski

RESULTATS DU 2 AU 4 SEPTEMBRE 

Combiné nordique : Tschagguns
- Mattéo réalise une belle performance avec une 9ème place sur les skis en partant 27ème après le saut ! Bravo pour cette belle remontée

Combiné nordique :  Youth Cup de Tschagguns (Autriche)
- Lilian termine 4ème en course à pied avec une course de 3.6 km. Deuxième après le concours de saut à ski dans la catégorie des 2005/2006/2007, Lilian a maintenu son rang lors de la poursuite de ski-roues. Bravo !
- Romane termine 12ème des deux compétitions du week-end, course à pied et saut.
- Robin quant à lui termine 24ème des deux disciplines du week-end.

Bravo à tous !


Le début de saison est lancé !


Challenge Vittoz : 27/28 août

Nouvelles catégories pour les fondeurs pour cette saison 2022/2023 ! 
Nous retrouvons en U18 1ère année du coup : Simon Millereau avec une 24ème place sur l'individuel et une 27ème place sur la poursuite le dimanche. 
En U20, 1ère année également pour Thomas qui se classe 36ème dans sa catégorie sur l'individuel. 
Chez les Séniors, nous retrouvons Stève, avec une 26ème place sur l'individuel et la poursuite.

Combiné nordique : Oberstdorf et Oberwiesenthal

A Oberwiesenthal, Mattéo termine 11ème en ski après un saut en 10ème position. Bravo à toi !

A Oberstdorf, seul représentant de l'Olympic, Mattéo Baud se classe 23ème après le saut et 22ème sur les skis. on lui souhaite bonne chance pour la suite de sa saison !